menu Menu
place 2 AV DU PARC - 94430 JOINVILLE LE PONT

Lundi 9h30-19h30 // Mardi 8h30-18h // Mercredi 8h30-20h // Jeudi 9h-20h // Vendredi 8h30-18h // Samedi 8h30-13h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment éviter au mieux les phlyctènes (ampoules) lors d'un effort physique ?

Comment éviter au mieux les phlyctènes (ampoules) lors d'un effort physique ?

Le 02 juillet 2021
Une ampoule se crée à cause d'un frottement trop intense sur une zone de contact de la peau. Un traitement direct vise à vider cette cavité créée ainsi qu'a la décharger, et un traitement de fond avec l'application d'une crème spécialisée.

Une ampoule se crée à cause d'un frottement trop intense sur une zone de contact de la peau.Il s'agit d'une brulure au second degrés.

Un traitement direct vise à vider cette cavité créée ainsi qu'a la décharger, et un traitement de fond avec l'application d'une crème spécialisée.

Le traitement direct le plus adapté est, avec une seringue remplit d’éosine, de ponctionner le liquide séreux, et de re remplir la cavité avec l’éosine mélangée. Cela a pour but de sécher l’intérieur.

Pour prévenir des ampoules, des crèmes dite anti-frottement existe et peuvent empêcher leur apparition. De plus un bon serrage des lacets de chaussures ou bien l'application d'un pansement sur la zone concernée peut également prévenir leur apparition.

Pour toute question n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre pédicure podologue de Joinville le Pont sur Doctolib ou par téléphone au 01 88 24 37 72  ou via la rubrique contact du site internet.

close
expand_less