menu Menu
place 2 AV DU PARC - 94430 JOINVILLE LE PONT

Lundi 9h30-19h30 // Mardi 8h30-18h // Mercredi 8h30-20h // Jeudi 9h-20h // Vendredi 8h30-18h // Samedi 8h30-13h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entretenir ses pieds : les conseils de votre Pédicure Podologue

Entretenir ses pieds : les conseils de votre Pédicure Podologue

Le 19 avril 2021
Avoir des beaux pieds toutes l'année, ce n'est pas casse pied ! Voici votre Pédicure Podologue Raphaël FERRANDIS à Joinville le Pont va vous donner quelques conseils pour l'entretien de vos pieds.

Avoir des beaux pieds toutes l'année, ce n'est pas casse pied ! Voici votre Pédicure Podologue Raphaël FERRANDIS à Joinville le Pont va vous donner quelques conseils pour l'entretien de vos pieds.

Pourquoi est-il important d'entretenir régulièrement ses pieds?

Entretenir régulièrement ses pieds, peut éviter l'apparition de sécheresse cutané, callosité (crevasse, fendillement, de durillon et de cor), d'ongle incarné... Certes les pieds sont l'une des parties du corps que l'ont délaisse, et comme dit le proverbe : "loin des pieds loin du cœur" mais malgré tous les pieds sont les piliers du corps, cela serai dommage de ne pas en prendre soin. 

Comment bien entretenir ses pieds au quotidien?

Lors de la toilette des pieds.


Pensez à utiliser de l’eau pas trop chaude (37°C au maximum) avec du savon doux, sans oublier entre les orteils. Ensuite pensez à bien sécher entre les orteils pour éviter les macérations.

Chaque soir, pensez à vos pieds.  


Pensez à la crème hydratante (la crème que vous utilisez pour le corps fera l’affaire). Attention à ne pas mettre entre les orteils, sinon cela peut entraîner des macérations puis des mycoses. Pour les femmes, pensez à retirer votre vernis à ongle régulièrement afin de laisser respirer l’ongle.

N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec votre pédicure podologue de Joinville le Pont sur doctolib ou par téléphone au 01 88 24 37 72  ou via la rubrique contact du site internet.

close
expand_less