menu Menu
place 2 AV DU PARC - 94430 JOINVILLE LE PONT

Lundi 9h30-19h30 // Mardi 8h30-18h // Mercredi 8h30-20h // Jeudi 9h-20h // Vendredi 8h30-18h // Samedi 8h30-13h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre pédicure-podologue de Joinville le Pont prend désormais la carte vitale !

Votre pédicure-podologue de Joinville le Pont prend désormais la carte vitale !

Le 17 décembre 2019
Prise en charge des patients par carte vitale, pour les diabétiques (dit séance POD) et les semelles orthopédiques. Quels en sont les intérêts? La rapidité, la praticité et la diminution d'utilisation des feuilles de papier.

Votre pédicure podologue, situé au 2 bis avenue du Parc à Joinville le Pont prend désormais la carte vitale.

Fini les feuilles de soins et l'attente avant le remboursement de vos semelles orthopédiques ou soins diabétique POD, tout se fait automatiquement en moins d'une semaine.

La prise en charge à 100% de la consultation est réservée aux personnes diabétiques ou atteintes d’une affection longue durée (ALD)

     -Grade 0 : la sensibilité des pieds est totale ;
     -Grade 1 : la sensibilité des pieds n’est pas optimale mais aucune complication n’est décelée ;
     -Grade 2 : les nerfs sont atteints (neuropathie). Le podologue constate soit une artériopathie (difficulté de circulation du sang) et/ou une déformation du pied ;
     -Grade 3 : des complications sévères ont déjà été observées et ont conduit soit à un ulcère soit à une amputation.


Un patient dont le risque de complications atteint le grade 2 bénéficie d’une prise en charge à 100% limitée à 4 séances de soins et d’actes de prévention sur l’année. Lorsque le grade 3 est atteint, ce forfait annuel passe à 6 séances.

Le remboursement des autres patients
Même si la consultation chez le pédicure-podologue a été prescrite par le médecin traitant, la prise en charge par l’Assurance maladie, en dehors d’une ALD comme le diabète, est minime. Néanmoins, elle ouvre droit à un remboursement par votre mutuelle.

Le rôle primordial de la complémentaire santé


Une prise en charge des dépassements d’honoraires


Selon les garanties souscrites auprès de votre organisme de mutuelle, il est fréquent que les dépassements d’honoraires soit partiellement ou totalement pris en charge par ce dernier. Pour bénéficier de ce remboursement complémentaire, la consultation chez le pédicure-podologue doit entrer dans le cadre du parcours de soins coordonnés.

Un forfait bien-être


De plus en plus de complémentaires santé proposent au sein de leurs offres un forfait bien-être. Dans la plupart de ces forfaits, les consultations chez le podologue, en dehors du parcours de soins coordonnées, sont incluses.

Vous pouvez également en parler avec votre pédicure podologue de Joinville le Pont directement, en le contactant par téléphone au 01 88 24 37 72 ou via la rubrique contact.

close
expand_less